Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyVen 28 Aoû - 20:30



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ Qu'est ce que c'était beau ici (bien trop beau pour toi Senua), pendant longtemps j'avais marché dans cette ville et ce quartier la, était toujours très calme et riche en nature. De loin j'observais les habitants, à en juger par leur possessions et leur tenues vestimentaires, ça devait être des personne importantes (Importante ... Pas comme toi Senua ... Tu n'es rien ahahah), j'eu envie de grogner, elles étaient toujours la, pourquoi ? Je voulais un peu de paix, me retrouver seule (mais tu es seule, toujours seule), je me plaquais les mains contre les oreilles, les larmes aux yeux. J'avais toujours été vue comme une "malédiction", une erreur de la nature, mon père m'avait toujours caché dans le sous-sol, je n'avais le droit de parler à personne, je faisais peur, je ne devais pas prendre le chemin de ma mère ... Ma mère était comme moi, elle pouvait me comprendre, elle aussi en souffrait, elle voulait croire en une guérison, que ce n'était pas une malédiction, mais mon père l'avait condamné au bûcher et j'avais tout vue ... Comme j'avais détesté mon père, comme je mettais détesté après tout ça, puis Dillion m'avait redonné confiance, jusqu'à ce qu'on me l'enlève (ta faute !!! tu es maudite !!!), non, non, non ...

-NON !!!

Mon crie me fit sursauter, déglutissant difficilement, je choisi de continuer mon chemin, tout en baissant la tête, j'avais honte de moi-même, je devais sans doute encore m'exiler en forêt, loin de toute cette beauté, encore et toujours condamnée à la solitude, folle, j'étais folle.


H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Mer 2 Sep - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyLun 31 Aoû - 4:05

Sophie s'était longtemps baladée en ville, n'entrant nul part, marchant juste, observant ce qu'elle voyait. Même si elle était dans ce nouveau monde depuis plus d'un an maintenant, elle avait toujours l'impression de découvrir ce qui l'entourait. Tout était si différent désormais, dans ce monde et Sophie ne comprenait toujours pas pourquoi ou comment. Son ancien monde lui manquait tellement et elle détestait tant celui-ci. Préférant se changer les idées, elle quitta le centre-ville pour retrouver un endroit qui lui rappelait son monde à elle. Elle s'était arrêtée dans un parc pour manger un beignet et s'asseoir un peu. Les gens autour d'elle semblaient être dans un endroit qui leur était familier. Ils semblaient appartenir à ce monde. Elle aussi elle aurait aimé avoir cette impression. Sa journée lui paraissait si longue. L'après-midi semblait être à peine commencée qu'elle n'avait déjà plus rien à faire. Elle n'avait pas besoin de faire de courses, elle s'était longuement promenée et elle n'avait personne à voir. Personne n'était disponible pour passer un peu de temps avec elle. Non, décidément, elle sentait que cette journée allait être bien trop longue. Après avoir poussé un énorme soupire, Sophie s'était relevée, ne souhaitant plus rester ici, pour rentrer chez elle.

Elle avait donc marché un certain temps pour arriver dans son quartier, mécontente à l'idée de déjà rentrer s'enfermer dans cette maison. Tandis qu'elle avançait, elle aperçut une jeune femme devant elle qui semblait mal en point. En effet, Sophie la suivait depuis quelques minutes déjà et elle avait remarqué qu'elle avait plaqué ses mains contre ses oreilles sans raison apparente. Puis elle s'était mise à hurler comme si quelqu'un lui avait parlé. Cri qui avait fait sursauter Sophie tant elle ne s'y attendait pas. Il n'y avait pourtant personne, après vérification, et Sophie ne comprit pas bien ce qui était en train de se passer. Bêtement peut-être et sans réfléchir, comme souvent, Sophie avait accéléré pour rejoindre la jeune femme qui continuait d'avancer. Et sans réfléchir, une fois encore, elle lança simplement, une fois juste derrière elle, un : « Tout va bien ? Vous avez besoin d'aide ? »
@Senua Derdre
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyMer 2 Sep - 21:08



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ (Ta place est dans les ténèbres Senua, tu n'a rien à faire ici, que cherche tu ? Ne vois tu pas que tu n'es pas la bienvenue ? Tu devrais te cacher, ton empoisonne tout autour de toi ... L'air, la terre ... Tu es un poison Senua ...). Laisse moi tranquille dis-je avec les larmes aux yeux, laisse moi tranquille je ne suis pas un poison (si Senua ... Crois moi ... Crois nous ... Qui es tu ? Tu ne le sais pas ? Elle ne le sait plus ...). Les yeux rougis par les larmes, je continué de plaquer mes mains contre mes oreilles, refusant cette folie, j'en étais bien trop épuisée. A nouveau j'eu un sursaut lorsque je senti une présence, et surtout lorsque j'aperçus une jeune femme d'environ mon âge, avec des airs inquiets, je déglutis difficilement, me reculant hésitant entre regarder celle-ci ou baisser les yeux. On ne s'inquiète jamais pour moi, pourquoi maintenant ? (Piège ... Hallucination ...) , j'ouvris la bouche pour chercher mes mots, mais il y avait déjà trop de voix dans ma tête, je ne savais plus qui écouter ... Fixant la jeune femme, je repris d'une voix basse, comme ci j'avais été prise en faute (peut que c'est le cas ?).

-Hum non ... J'ai juste ... Enfin je réfléchissais et ...


(Sotte ! sotte ! sotte ! ahahahah)

-Merci de me l'avoir demandé

Dis-je cette fois-ci les larmes aux yeux, je n'avais pas l'habitude qu'on vienne me parler, je parlais bien des véritables personnes, pas des voix que je ne cessais d'entendre, ni même des ténèbres, j'étais toujours seule ... Je m'isolais car je faisais peur, je savais que j'étais effrayante, puis j'étais un poison ... Non ... (Il y avait Dillion), je n'étais pas un poison pour lui.


H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Ven 11 Sep - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptySam 5 Sep - 3:30

Sophie s'était approchée de cette étrange jeune fille. Elle paraissait perdue, ou peut-être avait-elle peur ? Elle avait crié alors qu'il n'y avait personne, elle semblait vouloir ne plus entendre quelque chose ou quelqu'un. Sophie ne comprenait rien, mais elle ne voulait pas laisser cette femme se débrouiller seule si elle avait un problème. Dans la même situation, Sophie aimerait que quelqu'un lui vienne en aide et prenne du temps pour comprendre. Peut-être n'était-ce pas le cas de cette femme, elle n'en savait rien, mais elle s'était tout de même approchée pour lui parler et s'assurer que tout allait bien.

Sophie la fit sursauter sans le vouloir et la jeune fille eut une réaction étrange, se reculant, évitant un instant son regard, hésitant même à répondre... Sophie ne comprenait pas pourquoi ! Lui avait-elle fait peur ? Avait-elle peur de quelque chose ? Si Sophie se comportait comme une enfant la plupart du temps, elle était également capable de comprendre lorsqu'une situation n'était pas normale ou méritait un certain sérieux. Et cette situation en faisait partie.

La femme se justifia, ou essaya plutôt, mais elle était plus qu'hésitante. Et selon Sophie, personne ne réfléchissait jamais en se mettant à crier comme ça, d'un coup. Elle trouvait la réponse étrange, trop pour partir et abandonner l'idée de l'aider. Ne lui avait-on pas appris, dans son monde, qu'il fallait toujours aider les autres, ceux qui en avaient besoin ? C'était une leçon qu'elle avait apprise et qu'elle essayait toujours d'appliquer lorsque cela était possible. Mais Sophie n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage que la jeune femme reprit la parole pour la remercier de sa question, les larmes aux yeux. Ce qui mit immédiatement Sophie mal à l'aise, persuadée qu'elle avait fait quelque chose de mal ou qu'elle lui avait fait peur. « Je suis désolée si je vous ai fait peur, je ne voulais pas... » parce qu'autrement, pourquoi aurait-elle les larmes aux yeux ? Sophie ne savait plus très bien quoi dire ou quoi faire, mais elle ne partirait pas en abandonnant quelqu'un qui en avait besoin, ça elle en était certaine. « Vous n'avez vraiment pas l'air d'aller bien ! Je veux juste vous aider... » se justifia-t-elle, au cas-où la femme se méfierait. Et pourtant même Sophie savait que ce genre de phrase n'aidait en rien à rassurer une personne méfiante. « Peut-être que vous devriez vous asseoir un instant ? » Ce n'était pas les bancs qui manquaient dans le quartier, alors peut-être avait-elle besoin de se reposer un instant pour reprendre ses esprits ? Sophie était pleine de bonnes intentions, mais ça ne l'aidait pas pour autant à trouver les bons mots ou les bonnes choses à faire, alors elle faisait du mieux qu'elle le pouvait.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyVen 11 Sep - 22:07



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ (La solitude est pesante Senua, oublie la, avance, Senua tu ne peux toujours écouter, avance ...)Je pris une profonde inspiration.(Hallucintation tu n'es que ténèbre ... Chutchutchut... Peut-être pas ? Que va tu faire ? Elle doit faire quoi ?). Déglutissant, je reprenais mon souffle, voulant stopper les voix seulement ses voix, j'avais grandi avec elles, les voix, c'était moi, c'était ma folie, la maladie de ma mère, ou la malédiction comme mon père crié haut et fort. La jeune femme autour de moi était belle, je ne pouvais la salir avec les ténèbres, je regardais alors mains, seulement il n'y avait plus aucune marque noire ... Relevant les bras, j'eu un sourire soulagé, j'étais libre du royaume de Hel ou j'étais prisonnière de la folie ... Qu'importe, du moment qu'il n'y avait plus de souffrance, je voulais croire en quelque chose (Tu n'es jamais à Hel, jamais tu n'a rencontrais Héla, car c'était toi Héla Senua, ne comprends tu dont pas ?). Lorsque la rousse fini par reprendre la parole, je ne pouvais que pencher la tête sur le côté, pourquoi celle-ci serait "désolée" ? Elle venait m'apporter son aide, c'était plutôt à moi de la remercier alors pourquoi ?

-Non je n'ai pas eu peur juste ... Enfin c'est difficile et parfois je ... Je ne me contrôle pas


Finis-je rapidement. Oui il m'arrivait d'avoir des grosses crises de colères, voir même d'être dangereuse, c'était aussi mon père qui me l'avait souvent rappelé (Mensonge !), parfois je me faisais mal pour stopper les voix, j'étais présente sans être vraiment la, c'était quelque chose de compliqué à expliquer, c'était ... (De la folie) j'eu un soupire. J'hochais la tête à la proposition de la jeune femme, depuis combien de temps étais-je en train de marcher ? C'était quand la dernière fois que je mettais arrêté ? Je m'assis sur un banc, relevant la tête en direction du soleil, le voir, était quelque chose qui me rassuré, au royaume de Hel, celui-ci était mort, froids, ici il était chaud et vivant.

-Pourquoi m'aider ?


Dis-je tout en continuant de contempler le ciel bleu.


H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Mar 13 Oct - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptySam 3 Oct - 2:18

Sophie voulait venir en aide à cette personne. Lorsqu'elle avait vécu chez madame de Fleurville, après avoir quitté sa belle-mère, elle avait appris à quel point il était important de penser aux autres et de les aider lorsque l'on en avait les moyens. Il était impossible pour elle de laisser cette jeune fille se débrouiller toute seule. Sauf qu'elle semblait lui avoir fait peur. Alors elle s'excusait. Les explications de l'inconnu n'aidait pas Sophie à comprendre la situation. La jeune fille assurait ne pas avoir peur, mais aussi de ne pas se contrôler. Si elle n'avait pas eu peur, pourquoi avait-elle eu cette réaction alors ? Sophie était curieuse de nature, et elle aimait comprendre les choses. Sauf que cette fois-ci, elle ne répondit rien parce qu'elle savait que le moment était mal choisi pour poser un million de questions et jouer la curieuse comme d'habitude.

Sophie lui proposa alors de s'asseoir un instant. Peut-être avait-elle besoin d'une pause et de prendre quelques minutes pour elle, pour se calmer ? Sophie l'accompagna alors vers le banc le plus proche et se plaça à côté d'elle. Tandis que la jeune femme levait les yeux vers le soleil qu'elle semblait observer avec attention, Sophie ne bougea pas, la laissant si cela pouvait la calmer. A sa question, Sophie tourna les yeux vers l'inconnue pour répondre. « Parce que c'est ce qu'on doit faire. » commença la jeune fille. « Vous avez besoin d'aide, je ne veux pas vous laisser vous débrouiller toute seule. Je ne peux pas passer à côté de vous et faire comme si je n'avais pas vu que vous aviez besoin d'aide... » elle, on l'avait aidé à l'époque, et heureusement. Elle aurait aimé être aidée plus tôt, mais ça n'avait pas été le cas. Et elle ne souhaitait à personne de devoir se débrouiller seul. Et puis, elle aimait venir en aide aux autres comme on lui avait appris. C'était quelque chose qu'elle essayait toujours de rendre naturel chez elle. « Et si vous m'expliquiez ce qui ne va pas ? » si Sophie pouvait l'aider à régler son problème ou lui venir en aide, elle le ferait avec plaisir, mais pour cela elle avait besoin de connaître son problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyMar 13 Oct - 20:12



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ (Aider être aider ... Tu connais ? Tu as déjà reçu de l'aide Senua ? Qu'est-ce que l'aide ? Senua avance ... Confiance ? Peut-être pas ... Peut-être un mensonge, pourquoi de l'aide ?) Je fronçais alors des sourcils aux paroles de la rousse, que voulait-elle dire par la ? Etais-ce normal que je ne comprenne pas ? (Ce que tu dois faire Senua, tu es allé chercher Dillion, tu ne devais pas le faire, tu ne pouvais pas l'aider ... Trop tard, c'était trop tard, juste trop tard ... Peut-être avant ... Oui mais avec des peut être ...). L'aide, c'était ce qu'on devait faire, combien de fois étais-je passer devant des inconnus, sans ne recevoir aucun regard, peut-être étais transparente ? Peut-être que la rousse était unique ? Oui, elle devait sans doute être unique. (Un passé douloureux, le besoin d'offrir de l'aide ... La lumière dans les ténèbres)

-Comment avoir vue que j'avais besoin d'aide ?


Dis-je en penchant la tête sur le côté. Cette fois-ci, je fus curieuse d'en savoir davantage sur la jeune femme, surtout sur son avis et comme elle avait bien pus voir que j'avais "besoin d'aide". Pour moi de l'aide, c'était soigner les blessés peut-être autre chose, mais je ne savais pas ce que c'était de voir quelqu'un, de curieux par rapport à ce que je ressentais. Les voix, elles sont présentes depuis si longtemps ... Pourquoi maintenant ? (Seule toujours seule ... Folle ! folle ! non maudite ahahahaha). Comment pouvais-je lui expliquer ce que je vivais ? (Elle va fuir Senua! toujours la fuite, l'abandon, tu connais). Que pouvais-je dire ? (Silence!).

-Un mal de tête qui me poursuit ... Un très gros mal de tête ... On ne peut pas aider, mais peut-être que moi je peux t'aider

Dis-je tout en détaillant la rousse. L'aider mais pourquoi ? L'aider à trouver de l'aide ? C'était bien trop compliquée de réfléchir.


H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Mar 20 Oct - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyMar 20 Oct - 0:58

Sophie tentait tant bien que mal de venir en aide à cette inconnue, mais cette dernière semblait plus disposer à poser des questions qu'à accepter tout simplement l'aide de Sophie. Et elle la comprenait. Il était sans doute stupide de faire aveuglément confiance au premier inconnu qui passait en vous affirmant vouloir vous venir en aide. Elle avait sans doute besoin d'être rassurée quant aux véritables intentions de Sophie. A sa question, la rousse prit une seconde pour réfléchir. « Vous avez crié et puis... Votre comportement... Ça se sent, tout simplement. » Elle ne saurait s'expliquer plus en détail, elle l'avait juste vu. Le fait de l'avoir vu crier aussi, ça l'avait aidé à comprendre que quelque chose n'allait pas. Personne ne se mettait à crier sans raison, alors qu'il n'y avait personne. Sauf si quelque chose n'allait pas, évidemment. Alors, Sophie en avait conclu avec ce cri et ce comportement étrange, qu'elle n'allait pas bien. Et elle ne s'était pas trompée, elle le savait, sinon la jeune fille lui aurait déjà dit depuis le début.

Sophie poursuivit alors, lui demandant d'expliquer ce qui n'allait pas pour elle. Après tout, il était impossible de l'aider si elle ne savait pas pourquoi elle allait mal, cela semblait logique. Et Sophie voulait vraiment l'aider. Elle voulait vraiment se sentir utile et faire quelque chose de bien. Et surtout, elle voulait vraiment soulager cette inconnue, si elle le pouvait. Sophie fut surprise de la réponse de la jeune fille. Elle ne s'y attendait pas. Et surtout, elle n'y croyait pas. Elle ne croyait pas qu'un simple mal de tête pouvait causer tout ça. « Je ne comprends pas... » souffla Sophie, ne prenant pas le temps de réfléchir à ses réponses d'abord. « Pourquoi est-ce que vous devriez m'aider ? C'est moi qui cherche à vous aider... et pour votre mal de tête, pourquoi n'allez-vous pas voir un médecin ? » l'incompréhension devait sans doute se lire clairement sur le visage de la jeune fille, et elle espérait bien comprendre où l'inconnue voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyMar 20 Oct - 14:40



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ Dans ce monde, j'allais devoir m'habituder à l'inconnu, comment pourrais-je aussi nommer ça ? Des surprises peut-être ? (Aux situations étranges voir mystérieuse ... C'est étrange ? ... Ne crois tu pas ? Elle le sait au fond d'elle). Dans ce monde, le peuple semblait plus ouvert, pourtant on m'avait fuit, mais moins qu'auparavant (Monde bien étrange Senua ... Non époque, ne vois tu dont pas les abris autour de toi ? Hum ... Abris ...), effectivement, elles avaient raison, ce n'était pas des abris c'était bien plus que ça, ce n'était pas des vulgaires maisons en bois, non, c'était bien plus beau et je risqué de finir par m'habituer à voir ce genre d'endroit, seulement je ne voulais pas trop m'y attacher, après tout, combien de temps allais-je rester ici ? Sortant de mes pensées, j'écoutais la rousse, hochant la tête, je comprenais ce qu'elle voulait dire, enfin du moins, ou elle voulait en venir. J'avais honte de ce comportement, folle qu'on m'avait dit, maudite, je ne voulais pas effrayer la rouquine. Haussant les épaules, je me mordis légèrement la lèvre inférieur, avant de regarder la jeune femme.

-Oui ça m'arrive souvent, parfois c'est trop lourd alors je dois tout stopper ...


Tout stopper, faire taire les voix, ça pouvait être très brutal parfois, seulement j'y été obligé. (Tu peux hurler Senua, tu sais que nous serons toujours la ... Tu es folle ! on te l'a toujours dit, tu le sais ... Silence ! ... Ahahahahah ... Silence !). Ce combat dans mon esprit, c'était toujours une lutte, mais je vivais avec elles depuis si longtemps, il est vrai que parfois j'étais à bout, j'hurlais et j'effrayais tout le monde autour de moi, maudite, folle ... Puis soupirant légèrement, je me demandé comment moi-même je réagirais devant ce de personne, ça devait être effrayant, mais visiblement cette jeune femme voulait m'apporter son aide, une première en quelque sorte. Ayant croisé le regard troublé de la rousse, j'haussais les épaules.

-Un médecin ? Je ne connais pas ... Mais toi, tu ne comprends pas, pourtant ton regard est hanté ... Tu as vue des choses difficiles, peut-être que ce n'est plus le cas mais ... Je le vois, de plus tu veux m'aider, c'est que toi aussi tu as eu besoin d'aide

Est-ce qu'on l'avait aidé ? Un regard tourmenté, des souvenirs douloureux, c'était ce que je voyais, lorsque je croisé mon propre regard, puis j'avais appris à assombrir celui-ci, refusant qu'on vienne lire en moi, il était préférable que je reste une énigme pour le bien être de tous.


H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Sam 7 Nov - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptySam 24 Oct - 2:24

Sophie était de plus en plus perdue, elle devait bien l'avouer. Elle ne comprenait pas comment un simple mal de tête, aussi violent qu'il puisse l'être, pouvait provoquer un tel comportement. Ce n'était pas si important dans le fond, le plus important était que cette femme avait besoin d'aide. Le reste importait peu. Sophie aurait tout le temps d'essayer de comprendre plus tard. « Stopper quoi ? » ne put-elle pourtant pas s'empêcher de demander. Après tout, il lui fallait bien comprendre un minimum pour l'aider correctement, non ?

Mais ce que Sophie comprit encore moins, ce fut lorsque l'inconnue lui proposa de l'aider elle. Sophie n'avait pourtant besoin d'aucune aide, si ? C'était elle qui proposait d'aider, elle n'avait pas demandé à être aidée. Tout était en train de se compliquer. Alors Sophie n'oubliant pas le problème de la jeune fille la questionna sur le pourquoi ne jamais être allée voir un médecin avant de la questionner sur le pourquoi elle aurait besoin d'aide. Et Sophie fut plus que surprise par la réponse de la jeune femme. Qu'elle ne connaisse pas de médecin était déjà une chose surprenante pour Sophie, mais la suite le fut bien plus encore. Comment pouvait-elle savoir ou deviner le passé douloureux de la rousse ? C'était le passé maintenant et elle avait raison, Sophie avait eu besoin d'aide. De l'aide qu'elle avait heureusement fini par trouver. Comment aurait-elle survécu à sa belle-mère avec le temps ? Elle n'aurait sans doute pas pu... Mais aujourd'hui, tout allait mieux pour elle. Et tout serait encore plus parfait si elle retrouvait sa famille, mais elle gardait espoir et savait qu'un jour ils seraient de nouveau tous réunis. Alors elle n'était pas à plaindre. « Comment vous savez ça ? » souffla-t-elle d'abord, surprise. « Je... Ce n'est pas la question et je ne veux pas en parler maintenant. On doit d'abord s'occuper de vous. » souffla-t-elle, parce que c'était du passé et que pour raviver les souvenirs douloureux avec une inconnue, elle ne se sentait pas prête. « Vous pouvez venir chez moi si vous voulez, je n'habite pas loin dans cette rue, j'ai de quoi soigner votre mal de tête si vous voulez et vous pourrez vous y reposer. » Sophie n'était pas prudente et était prête à inviter la jeune femme même si elle n'était qu'une inconnue. Mais Sophie n'avait jamais été très prudente malgré les recommandations de sa famille et les mises en garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptySam 7 Nov - 19:03



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ Penchant légèrement la tête sur le côté, je regardais la jeune femme, que devais-je stopper ? C'était si évident pour moi, mais bien trop étrange et incompréhensible pour les autres. (Folle, tu es folle ... Personne ne peut comprendre ... Dillion comprenait ... Un être peu commun ...). J'avais dit à la rouquine que je souffrais de maux de tête, quelque part ce n'était pas faux, après tout, les voix ne cessaient jamais de chuchoter, il était normal de souffrir de mal de tête. Oui j'hurlais quand j'en avais assez, quand c'était trop et je faisais peur et aux, sauf en ce qui concerné cette jeune femme, non, celle-ci voulait m'aider, alors devais-je lui dire la vérité ? (Elle te prendra pour une folle et va te fuir ! tout le monde t'abandonne Senua tu le sais ...), oui tout le monde finissait par avoir peur de moi, alors à quoi bon retarder cet événement ? J'étais prête à voir le dégoût et la peur dans le regard de la rousse.

-Stopper les voix ... Les voix qui sont dans ma tête


Je me mordillais légèrement la lèvre inférieur, baissant la tête, c'était si rare, voir inexistant que je révèle ce secret, c'était lourd et pesant, mais maintenant j'étais libre. Ayant observé la jeune femme, je pouvais sentir des ténèbres en elle, quelque chose d'ancien, mais qui pouvait marquer à vie. (L'enfance ... Une enfance marquante, ça forge l'avenir Senua ...). Puis la rousse repris la parole, celle-ci semblant cette fois-ci bien mal à l'aise (comme toujours Senua, tu mets les autres mal à l'aise, tu fais peur ... Folle ! ). Puis je fus surprise par la proposition de la jeune femme, c'était si tentant ... (Deux âmes égarées Senua ... Pourquoi refuser ? Tu n'a connu que le rejet ...).

-J'aimerais ... Je n'ai pas dormi depuis longtemps ... Mais je ne suis pas d'une excellente compagnie, je fais peur aux autres

Dis-je en déglutissant difficilement, me tortillant les doigts, je ne voulais pas qu'on me rejette à nouveau, j'avais peur de moi-même.


H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Mer 2 Déc - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptySam 14 Nov - 0:26

Sophie ne comprenait pas tout à la situation et à la conversation. L'inconnue se plaignait d'abord de maux de tête puis elle affirma qu'elle criait pour les faire stopper. Mais stopper quoi ? C'était ça que Sophie ne comprenait pas. Elle s'attendait sans doute à n'importe quelle réponse, mais pas à celle-ci. A aucun moment, elle n'avait imaginé entendre ça et son regard devait montrer son incompréhension et sa surprise. C'était tout ce qu'elle était à cet instant, intriguée par cette réponse étrange qu'elle ne comprenait qu'à moitié. Les questions de Sophie étaient nombreuses, notamment ce que l'inconnue entendait par des voix dans la tête ou pourquoi elles étaient là. Sauf qu'elle n'en demandait pas plus, ne voulant forcer la jeune femme à parler si elle n'en avait pas envie. Et puis, elle avait besoin d'un certain temps pour mieux assimiler cette information et savoir ce qu'elle devait en faire. Peut-être que cela aurait dû l'effrayer davantage ? Ou la faire fuir ? Ou la faire appeler quelqu'un de plus compétent qu'elle ? Ou simplement continuer à l'aider, comme elle voulait le faire à cet instant parce qu'elle avait besoin d'aide... Sophie ignorait quelle réaction était la bonne, mais elle avait fait son choix.

Elle ne répondit rien, laissant l'inconnue reprendre. Inconnue qui reprit sur le passé douloureux de Sophie. Cette dernière fut d'autant plus surprise, ne comprenant pas comment elle pouvait deviner ça aujourd'hui. Mal à l'aise, elle refusa d'en parler et évita le sujet clairement. Elle ne voulait surtout pas vexée l'autre femme ou lui paraître désagréable. Elle ne se sentait juste pas capable de parler de ça maintenant, sans la connaître. C'était un moment de sa vie qu'elle avait accepté depuis longtemps, et il ne la rendait plus aussi malheureuse qu'avant, mais c'était toujours une épreuve d'en parler, d'autant plus dans ce nouveau monde où elle avait perdu tout le monde, de nouveau. A l'exception de sa soeur, et heureusement.

Et toujours dans l'idée d'aider la jeune femme, Sophie lui proposa de l'accompagner chez elle pour qu'elle puisse se reposer un peu et prendre de quoi soulager ses maux de tête. Ce n'était peut-être pas prudent puisqu'elle ne la connaissait pas et qu'elle ignorait de quoi elle était capable, mais Sophie restait fixée sur cette idée de lui venir en aide à tout prix. « Vous ne me faîtes pas peur... » souffla-t-elle pour la rassurer, parce que pour le moment c'était vrai. Elle n'avait aucun comportement violent à son égard et c'était sans doute tout ce qui pourrait effrayer la jeune femme. « Suivez-moi, alors. » elle attendit que la jeune femme se lève pour l'accompagner jusqu'à chez elle, ce n'était vraiment pas loin. Une minute à peine. « Au fait, je m'appelle Sophie, et vous ? » Lança la jeune fille une fois dans l'allée, la main dans la poche à la recherche de ses clés. Il était peut-être temps de se présenter, après tout. Et puis une fois les clés sorties de sa poche, elle ouvrit la porte et invita la jeune femme à entrer, heureuse d'avoir un peu de compagnie dans cette grande maison. « Vous pouvez entrer ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyMer 2 Déc - 18:14



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ (Tu connais ce regard Senua ... Oh oui tu ne le connais que trop bien ... La peur ... L'incompréhension ... C'est douloureux n'est ce pas ?). Devais-je avoir honte de ce que j'étais ? Non ... Dillion m'avait aimé, c'était grâce à lui que j'avais repris confiance en moi, c'était aussi pour ça que j'avais cherché à le ramener, mon Dillion ... Ce monde inconnu, une épreuve de plus ? Peut-être avais-je passé trop de temps au royaume de Hel ? Après tout, le temps s'écoule à sa façon selon les mondes. J'avais reçu des cadeaux au royaume de Hel, j'avais aussi appris par rapport à mon propre vécu, seulement la vérité ne semblait pas très bien vue, enfin cette jeune femme n'avait pas envi de l'entendre ... Ou peut-être étais-ce bien trop douloureux ? (Le silence ... Il est mieux de garder le silence Senua ...).

Tout en continuant de détailler la jeune femme, je suivais celle-ci, réfléchissant à mon passé, mon présent et pourquoi mon avenir (Tu n'a pas d'avenir Senua ahahah). Encore et toujours les voix, j'avais l'habitude de vivre avec elles, parfois j'avais le droit à des paroles venimeuses, parfois du soutien, enfin j'étais née ainsi, je tenais de ma mère, on l'avait dit "maudite" (Non Senua n'y pense pas, ton père avait tord, tu le sais ... Peur ...). La rousse repris la parole, de mon côté je ne disais rien, il était préférable que je garde le silence, peut-être en avais-je déjà bien trop dit. Puis j'eu un léger sourire au changement de sujet.

-Senua

Je regardais Sophie avec attention, avant de regarder l'immense "maison", à peine celle-ci eu ouvert la porte, que je n'osais même pas rentrée, c'était ... Immense ... Je n'avais jamais vue ça auparavant. Puis posant un pied à l'intérieur, j'eu peur que se soit un mirage, mais non, tout était bien réel, j'eu un léger sourire avant de me retourner vers Sophie.

-Je n'ai jamais vue pareil domaine ... Comment vous faites pour gardez toute les bougies allumées ?


Il devait en falloir des bougies pour illuminer cet endroit.


H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Jeu 7 Jan - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyLun 21 Déc - 3:02

Sophie s'avança donc avec l'inconnue qui semblait aller un peu mieux qu'au début de leur conversation. Elle n'était pas effrayée par ce qu'elle avait entendu, mais elle se posait des questions. Ce qui ne l'empêchait pas, malgré tout, de l'inviter à venir se reposer chez elle. Sophie aimait avoir de la compagnie et elle aimait venir en aide à ceux qui en avaient vraiment besoin, alors elle sautait forcément sur cette occasion. Pendant quelques minutes ou quelques heures, elle aurait de la compagnie. Quelqu'un avec qui discuter. Puis elle pourrait être fière d'expliquer sa bonne action à sa grande soeur.

Approchant de sa maison, Sophie se présenta, jugeant qu'il était utile de connaître le prénom l'une de l'autre pour discuter. Et puis, c'était plus simple aussi. « Contente de vous avoir rencontré, Senua. » affirma Sophie, un grand sourire aux lèvres. Sophie ouvrit alors la porte de chez elle, et invita Senua à entrer à l'intérieur. La jeune fille semblait étonnée de cette grande maison, elle semblait même peut-être un peu hésitante à l'idée d'entrer dans cette maison. Pour Sophie qui avait toujours vécu dans ce type de maison, cela n'avait rien de surprenant ou d'inhabituel, mais elle comprenait que pour d'autres, ça l'était. A sa question, Sophie fut à la fois étonnée, intriguée et heureuse. Étonnée d'entendre une telle question, intriguée qu'elle ne connaisse pas cette chose qu'ils appelaient ici l'électricité et heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule étrangère à toutes ces choses qu'ils appelaient la modernité. « Oh vous ne connaissez pas non plus ? Chez moi non plus ça n'existait pas ! Ils ont une chose qu'ils appellent l'électricité qui fait fonctionner toutes les lumières et bien d'autres choses. Regardez. » Et comme pour confirmer ses dires, après avoir fermé la porte derrière elle, Sophie appuya sur l'interrupteur, pour allumer et éteindre, qui se trouvait près de la porte d'entrée. « Et ça reste allumé sauf si on appuie de nouveau. Et ça dure plus longtemps qu'une bougie, ça ne fond pas ! » Elle était presque fière de pouvoir montrer quelque chose à quelqu'un alors qu'elle n'y connaissait rien non plus. L'électricité était l'une des seules choses que Sophie acceptait d'utiliser. Le reste, elle le craignait bien trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyJeu 7 Jan - 15:31



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ Dans ce nouveau monde, je ne serais comment le nommer, j'y découvrais bien des choses. Les logements étaient vraiment immenses, ce n'était pas ce que j'avais connu, certes les vikings construisaient déjà des "villes", mais ici ... Je ne pouvais décrire ce que je voyais exactement, juste que c'était grand, très grand. Une immense maison pour une seule personne, n'étais-ce pas trop ? Evidemment j'en avais vue des plus petites, alors peut-être que ça varié selon la richesse de la personne, ce qui voudrait dire, que Sophie était comme une sorte de "Yarl", le fonctionnement de cet endroit et bien étrange. (L'inconnu ... Elle va la suivre ... ). Entrant dans l'immense maison, je ne savais ou regarder, comme je l'avais penser un peu plus tôt, c'était juste trop (Pour une reine ?  Une déesse ? La femme d'un yarl ? Qui est-ce ? ... Etrange ...). J'eu alors une question, comment éclairer une aussi grande bâtisse ? J'eu un sursaut, lorsque les lumières s'allumèrent, me retournant vers la rousse, celle-ci m'expliqua que dans ce monde, elle aussi connaissait l'éclairage au feu mais ici, encore une fois, c'était différent. (Sorcellerie ! De la magie noire ! Malédiction ! ). L'électricité, j'hochais alors la tête, non sans regarder les lumières avec méfiance, je ne savais toujours pas quoi dire, ce monde avait le don de me laisser sans voix, et déjà que je venais à parler que très peu. Puis continuant d'avancer dans la maison, je regardais ce qui semblait être une salle, il y avait des banquettes, ça semblait si confortable, depuis combien de temps n'avais-je pas dormi ? (Méfiance Senua ... Méfiance ...).

-Vous ne connaissiez pas l'électricité, qui vous a appris ?


Sophie avait peut-être un "chef" ou un mentor ? A moins qu'elle ne soit pas arrivée ici seule.


H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Sam 30 Jan - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyDim 10 Jan - 1:45

Senua ne semblait pas connaître toutes ces choses, comme Sophie. Sauf que Sophie, avec le temps, avait appris en posant des questions. Néanmoins, elle refusait toujours de se servir de nombreuses choses comme de ces appareils qu'ils appelaient télévision ou de ces voitures roulantes qui n'avaient pas besoin de chevaux. Sophie les comparait souvent aux trains, mais en beaucoup plus petits. Pour autant, ça ne la rassurait pas le moins du monde. Alors elle comprenait la méfiance de la femme envers l'électricité. Ce n'était pas facile d'accepter la nouveauté, surtout lorsqu'elle était aussi effrayante.

Aux questionnements de l'autre femme sur l'électricité, Sophie lui expliqua rapidement, joignant aux explications une démonstration. L'autre femme en avait sursauté. Comment pouvait-elle ignorer tout ça ? Venait-elle simplement d'arriver en ville ? Il devait exister bien des explications possible. La porte refermée, les femmes s'avancèrent un peu vers le salon quand l'inconnue reprit la parole. « Des amis, des voisins... Ils m'apprennent et m'aident souvent depuis que je suis arrivée ici. Beaucoup de choses m'étaient inconnues lorsque je suis arrivée... » expliqua-t-elle, avant d'ajouter. « Vous êtes en ville depuis longtemps ? » se questionna la rousse tout en s'avançant vers le canapé. « Vous pouvez vous asseoir, je vais chercher quelque chose pour votre mal de tête et je reviens tout de suite. » précisa-t-elle, sans laisser le temps à l'inconnue de lui répondre. Une fois dans la cuisine Sophie prépara un verre d'eau et sortit une boite de comprimés que lui avait ramené sa soeur une fois lorsque Sophie se plaignait de maux de tête. Elle ramena le tout à Senua, lui tendit et ajouta : « Prenez ça avec le verre d'eau et ça devrait passer rapidement. » Pour Sophie, il ne s'agissait que d'un mal de tête ordinaire, difficile d'imaginer la réalité même après ce que la jeune femme lui avait expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptySam 30 Jan - 22:09



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ Ah oui, les voisins, les amis, l'entourage aide souvent, de mon côté, j'avais du apprendre à faire sans. Mon père ne cessait de me répéter que j'étais maudite, non pas malade, mais une véritable malédiction, folie que j'avais aussi héritée de ma mère, alors je ne devais pas être étonnée, si j'étais si seule. Je n'avais que pour les compagnies les voix ... Encore et toujours des voix ... Le soir, le matin, la journée, tout le temps ... Les voisins avaient l'habitude de m'éviter, puis pour le peu que je pouvais sortir ... Les amis ... Bien c'était simple, j'en avais pas. Dillion avait le seul à m'accepter avec mes défauts, seulement il n'était plus. Dans ce nouveau monde, j'arrivais à faire des connaissances, je cherché encore à comprendre le pourquoi du comment, jusqu'à ce qu'elles reviennent me parler ... Pour le moment, il était tout de même vrai, qu'en très peu de temps j'avais reçu l'aide de plusieurs personnes, maintenant j'avais même Sophie, celle-ci m'expliquant ce qu'était l'électricité. J'hochais à la question de la rousse, ça devait bien faire un an que j'étais présente, étais-je vraiment sorti du royaume de Hel ? Ou avais-je été envoyé ici ? Encore des questions ... Même si je commencé à avoir un peu de réponse. Prenant place sur le canapé, j'eu un sourire au confort de celui-ci, c'était autre chose que les bancs en bois, dont j'avais l'habitude. (Elle te charme ... Attention à toi Senua ... Ce qui est beau n'est pas forcément ce qu'il parait ... Silence, n'écoute pas, jalouse!). Alors que j'allais fermer les yeux, Sophie revint avec un verre d'eau et une boîte, penchant la tête sur le côté, je regardais de plus près la boîte. Comment de l'eau et ... Ce qu'il y avait dans cette boîte pouvait m'aider ? Reniflant l'eau, je fini par boire une gorgée de celle-ci, avant de terminer mon verre, ça faisait longtemps que je ne mettais pas hydrater.

-Qu'est ce que ce remède ?

Dis-je en relevant la tête vers la rousse.

-Vous êtes ici depuis longtemps vous aussi ... Vous avez reçu de l'aide, je n'en n'ai pas eu


J'haussais les épaules, je n'avais pas non plus cherché cette aide.


H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Mer 7 Avr - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyLun 8 Mar - 22:47

Sophie était heureuse d'avoir un peu de compagnie dans sa grande maison même si ce n'était que pour quelques minutes. Tout comme elle était heureuse de venir en aide à quelqu'un. Sa mère lui avait appris à quel point il était important de venir en aide lorsqu'on le pouvait, qu'il s'agissait d'un devoir. Depuis qu'elle avait compris cela et qu'elle avait vu la joie que cela pouvait procurer chez les autres, elle tentait de le faire dès que possible.

Senua était désormais à l'intérieur, Sophie lui expliquait ce qu'était l'électricité. Dans son monde, elle non plus ne connaissait pas tout ça. Toutes ces nouveautés l'avaient effrayé au début et continuaient de l'effrayer encore, parfois. Elle refusait même d'utiliser certaines choses. Alors elle pouvait comprendre ce que ressentait Senua, même si Sophie était étonnée que cette dernière ne sache toujours rien après autant de temps ici. Mais peut-être n'avait-elle pas la même chance que Sophie ? Peut-être n'avait-elle pas d'amis ou de famille pour lui expliquer ? Heureusement que la jeune femme avait un entourage prêt à l'aider et patient. Il en fallait de la patience avec Sophie.

Sophie invita son invitée à s'asseoir tandis qu'elle allait chercher un verre d'eau et un médicament pour soulager son mal de tête. Sophie ignorait si Senua était méfiante, mais elle semblait l'être. Imaginait-elle que Sophie puisse lui donner quelque chose de dangereux ou de mauvais ? Sophie ne s'en vexa pas, comprenant qu'elles ne se connaissaient pas et qu'il était logique d'être méfiante. A la nouvelle question de la jeune femme, Sophie haussa les épaules. « Je ne sais pas. C'est ma soeur qui m'a ramené ça une fois lorsque j'étais malade. Et ça a fonctionné. » Comment ils étaient faits ou avec quoi, elle n'en avait aucune idée. Camille lui avait simplement expliqué à quoi ils servaient, dans quels cas les utiliser et comment les prendre. Rien d'autre.

A sa première question, qui n'en était peut-être pas une, Sophie l'ignorait, elle secoua la tête de haut en bas. « Je suis là depuis plus d'un an, oui. » affirma-t-elle en venant s'installer dans le canapé, elle-aussi. « Au départ, j'étais toute seule ici, et effrayée. Puis j'ai demandé de l'aide à des voisins. Ils ont été vraiment gentils avec moi et patients. » expliqua-t-elle, ne se demandant pas une seule seconde si son invitée en avait quelque chose à faire. « Puis j'ai retrouvé ma soeur et elle m'a expliqué bien des choses. » continua-t-elle. « J'ai eu bien de la chance, je le sais. Et je suis désolée que n'ayez pas eu la même chance. » elle était sincère. Elle savait comme c'était difficile de se retrouver dans un monde inconnu, seule. « Vous êtes seule ici ? » Ni famille, ni ami ? Après tout, depuis tout à l'heure, elle n'évoquait personne donc c'était bien possible. « Vous voulez quelque chose à manger ? » demanda-t-elle finalement, se disant qu'elle avait peut-être besoin de manger quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyMer 7 Avr - 23:56



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ (Tout, tout autour de toi est si grand, c'est si grand ici ... Si grand, c'est beau, peut-être un rêve ? Une illusion ? Si beau, si grand ...) Même les furies en moi semblaient complètement perdus, devant la grandeur et la beauté de cette maison. Comment ne pas être curieuse ? Moi qui avait connu le royaume de Hel, j'avais l'impression d'être dans la cité d'or de Asgard, par Odin ce que c'était beau, je pouvais même dire magnifique. La rousse était une valkyrie ? Cela pourrait peut être expliqué ce lourd passé dans son regard, mais elle ne semblait pas être une guerrière ... J'avais fini ici sans aucune aide, ça n'avait pas été le cas de la rouquine, seulement celle-ci n'était pas seule, elle avait ses soeurs, ce qui était bien plus compréhensible, moi je n'avais plus personne. (Tu a toujours connu que la solitude Senua ... Tu as toujours été seule ... Isolée ...). Fronçant des sourcils, j'écoutais l'explication de Sophie, concernant l'électricité, ça semblait magique et à la fois ... Non je n'avais pas vraiment les mots, les questions viendraient sans doute plus tard. Penchant la tête sur le côté, aux paroles de Sophie, je pris le remède, son regard était sincère. "Une soeur ... Toujours mieux que la solitude". Le pensais je vraiment ? Disons que la solitude pouvait être pesante, après, j'avais toujours les furies avec moi, alors qu'est ce que je pouvais dire ? Est-ce que les furies comptaient ?
Alors Sophie avait été cherché de l'aide ... Me mordillant légèrement la lèvre inférieur, il est vrai que c'est quelque chose que je n'aurais jamais fait. La peur sans doute, le fait de ne connaitre que le rejet, le regard des autres sur moi ... Puis je repensais à l'homme qui ne pouvait pas entendre, lui il était gentil avec moi, puis cet autre homme qui c'était blessé, je l'avais vue si tourmenté. "Oui je suis seule, en faite, je l'ai toujours été ... Même si il y a votre soeur, vous semblez seule ici ... C'est si grand ...." dis-je tout en regardant autour de moi, n'ayant pas encore eu le temps de bien tout mémoriser. Puis à la question de manger, je me mordis légèrement la lèvre inférieur, serrait mes mains contre moi (Tu fais si pitié Senua ... Tu inspire la pitié ... Aahahahahah). "Je peux rester manger ... Ma présence aide ?".


H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Ven 14 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyMer 21 Avr - 2:48

Sophie se félicitait intérieurement de venir en aide à cette jeune femme qui semblait en avoir bien besoin. Et d'une certaine façon, cette femme lui venait en aide également, l'empêchant de se retrouver seule ici jusqu'à la fin de la journée. Dès qu'elle le pouvait, Sophie faisait en sorte de ne pas être seule dans cette trop grande maison ou de ne pas y rester. Alors la présence de Senua lui faisait du bien, lui donnait l'impression d'être utile. D'abord en l'invitant à entrer chez elle, ensuite en lui proposant ce médicament pour calmer ses maux de tête. A cet instant, lorsque Sophie expliqua ce qu'elle savait à propos du médicament, la jeune femme lui affirma qu'une soeur était toujours mieux que la solitude. Sophie ne pouvait que confirmer. Jamais elle n'aurait pu survivre seule ici éternellement. Camille était là et heureusement, mais sa famille lui manquait. Il y avait tellement d'absents. Jamais Sophie n'aurait pu continuer toute seule, elle avait toujours eu besoin des autres pour avancer et ce monde n'avait rien changé. Elle connaissait la solitude, elle connaissait ce sentiment de n'avoir personne à qui parler ou personne vers qui se tourner, elle ne souhaitait ça à personne.

La jeune femme expliqua donc comment elle avait appris tout ce qu'elle connaissait sur ce nouveau monde. Elle avait demandé de l'aide à ses voisins, puis à sa soeur lorsqu'elle l'avait retrouvé. Elle avait appris beaucoup et avait refusé d'apprendre certaines choses également. La technologie avait ses avantages, mais elle paraissait souvent effrayantes aux yeux de la jeune femme. « Pourquoi restez-vous seule si la solitude vous pèse ? » c'était une question innocente aux yeux de Sophie qui ne pensait pas forcément qu'elle pouvait blesser, tout comme elle ne pensait pas que ce genre de questions ne se posait pas. Des tas de raisons pouvaient expliquer pourquoi elle était seule, et elle savait très bien qu'il ne s'agissait pas toujours d'un choix. « Elle ne peut pas vivre ici à cause de son travail... » soupira Sophie. Si Camille n'avait pas été directrice d'un orphelinat, Sophie était certaine qu'elles auraient partagé la même maison, comme autrefois, pour affronter ce nouveau monde. « Et si pour l'instant, je me sens seule, je continue d’espérer qu'un jour cette maison se remplira... J'ai perdu des gens que j'aime, ils ne sont pas ici avec moi, mais je ne veux pas croire qu'ils ne reviendront pas. Un jour, ça ne paraîtra plus si grand. Plus quand ils seront tous ici. » Elle ne perdait pas espoir. Enfin, parfois un peu. Mais elle voulait croire que toute sa famille et ses amis seraient réunis un jour. Ici. Dans cette maison. Comme autrefois et qu'ils ne se sépareront plus jamais. Laissant la peine de côté, Sophie proposa à manger à la jeune femme qui devait avoir bien faim. Sophie le supposait en tout cas. Et sa réaction confirma ses idées. Sophie fit d'abord un oui de la tête, confirmant qu'elle pouvait rester, en effet. « A me sentir moins seule ? » demanda-t-elle, ne comprenant pas le sens de sa question. « Je ne sais pas cuisiner, mais j'ai des repas tout préparés qu'il suffit de réchauffer et j'ai des biscuits aussi. » elle avait plus de biscuits que de plats préparés d'ailleurs, mais elle laissait le choix à la jeune femme, peu importe l'heure qu'il était, si elle préférait un repas chaud, Sophie le lui préparerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyVen 14 Mai - 14:50



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ Tout en continuant de regarder autour de moi, c'était si grand et il y avait tant à regarder, que lorsque la rousse me demanda pourquoi préférée rester, alors que la solitude semblait me peser, je penchais la tête sur le côté. (Personne ne veut de toi ... Elle est folle ... La folie fait peur ... Dangereuse, Senua tu es dangereuse). Dillion avait été la, et je mettais senti en sécurité, puis j'étais parti en voyage, lorsque j'étais revenu il était mort ... Ma mère m'avait aimé malgré ma folie, puis mon père l'avait vue comme une folle, malade, maudite, et il avait fait en sorte d'y mettre fin. Non je n'avais pas détourné la tête, malgré ce que me hurlé ma mère, c'était des images qui seraient à jamais gravé dans ma mémoire. Seule, oui il est sans doute mieux que je reste seule ... La solitude était pesante ? Non, car je n'étais jamais seule. "Je ne suis jamais seule". (Nous sommes la Senua, toujours, nous serons toujours la). Pourquoi la solitude semblez effrayée les autres ? J'aimerais être seule, ne plus avoir les furies dans ma tête, seulement il n'était pas question de moi, il était surtout question de Sophie, elle semblait souffrir de la solitude. La rousse avait une soeur, mais la solitude de sa soeur était si pesante en ses immenses murs. Sophie était triste par rapport à l'absence de sa soeur, le travail visiblement. "ça semble pesant". J'écoutais Sophie parler, je peux sentir sa tristesse, la perte, sans doute le deuil ... Que cette maison soit enfin rempli, je regardais autour de moi, imaginant des autres personnes en ces lieux. Me perdant dans mes pensées, j'eu peur ... Je ne connaissais que la solitude, j'eu alors le réflexe de me blottir sur moi-même, comme pour me protéger d'une éventuelle attaque. Mon estomac gronda, il est vrai que j'avais faim, et si je pouvais aider Sophie, je devais aussi être honnête ... "Je n'ai pas l'habitude ... J'ai rencontré très peu de personne, je supporte la solitude ... Mais tu ne semble pas l'apprécier, peut-être que ma présence peut aider". J'eu un léger soupire me blottissant à nouveau sur moi-même ... C'était grand .... (ahahahahah tu es folle ! folle ! folle !). "des repas à réchauffer ?" Ce monde était bien étrange, mais j'avais aussi envi de changer de sujet, j'avais peur de moi-même, j'avais peur d'effrayer Sophie, comme j'effrayais tout les autres.

H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Ven 18 Juin - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyVen 4 Juin - 3:08

Si Sophie était ravie d'avoir rencontré une nouvelle personne et si elle était ravie d'essayer de l'aider, elle ne comprenait pas tout à la conversation. La solitude semblait peser l'inconnue. Innocemment, Sophie cherchait donc à comprendre pourquoi elle ne la rompait pas. Elle était bien placée pour savoir que ce n'était pas simple, elle-même se sentait bien souvent seule alors qu'elle n'avait pas vraiment de difficultés pour aborder les gens. Mais ce n'était qu'une question, après tout, une question pour mieux comprendre la jeune femme. « Pourquoi ? » Elle ne comprenait pas pourquoi elle lui affirmait ne jamais être seule alors qu'elle semblait prétendre le contraire quelques minutes plus tôt. Alors pourquoi désormais disait-elle ne jamais être seule ? Sophie n'y comprenait rien.

A son tour, Sophie se confia sur sa propre solitude. Elle se sentait bien souvent seule alors qu'elle avait sa soeur et des amis. Mais elle était habituée à vivre entourée des siens, en permanence. Aujourd'hui, ici, il n'y avait plus que Camille. Les autres n'étaient pas là et Camille n'avait pas autant de temps à accorder à Sophie, pas autant que cette dernière le voudrait. Alors oui, la plupart du temps elle se sentait seule. Sophie assurait à l'inconnue qu'un jour cette solitude n'existerait plus, qu'un jour cette maison serait remplie des gens qu'elle aimait. Si parfois elle perdait espoir, aujourd'hui elle voulait y croire. A la réponse de la jeune femme, Sophie haussa les épaules. Oui, c'était pesant, mais au moins elle avait sa soeur avec elle.

Sophie ne répondit rien d'autre, bien vite l'inconnue eut une réaction étrange qui surprit Sophie. Elle semblait avoir peur. La jeune fille ne releva pas, ne voulant pas la brusquer ou la mettre en colère. Senua reprit la parole, mais Sophie n'était pas certaine d'avoir compris. Elle demanda alors confirmation. « C'est vrai que je n'aime pas ça, être seule. Alors oui, votre présence m'aide à me sentir moins seule, même si ce n'est que pour quelques instants. » précisa Sophie qui observait toujours l'inconnue qui se blottissait sur elle-même comme si elle avait peur de quelque chose. Ses réactions étaient étranges, inquiétantes pour Sophie qui ne comprenait pas, mais elle tentait de ne rien montrer.

Ne relevant toujours rien, Sophie préféra, à la place, comme elle semblait avoir faim, lui proposer quelque chose à manger. L'inconnue ne semblait pas connaître les plats dont parlait Sophie, alors elle cherchait un instant comment lui expliquer. « Ce sont des repas que j'achète déjà cuisiné. Je les ouvre et je les réchauffe et c'est prêt à être mangé. » Elle ignorait comment expliquer mieux. « Tu veux en goûter un ? Je te le prépare, si tu en veux. » demanda alors Sophie, voulant que cette inconnue se sente bien ici et cesse d'être si effrayée.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyVen 18 Juin - 11:36



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ Comment expliquer a une personne, qu'on était maudite ? Baissant les yeux, je ne savais pas quoi répondre, la rousse aurait peur de moi, elle risquée même de me rejeter et à nouveau, se serait très douloureux à vivre, même si j'en avais l'habitude. Soupirant, j'eu comme une angoisse, l'envie de fuir, serrant mes genoux contre ma poitrine, je devais vraiment me détendre. Tout en prenant une profonde inspiration, je pris la parole, si la jeune femme voulait me rejeter, bien qu'elle le fasse, ce ne serait pas la première fois. Je devais être forte, même si c'était douloureux. "Depuis que je suis petite, j'entends sans cesse des voix, m'a dit maudite ... Mais pas ma mère ... Je les nommes les furies". C'était à la fois un soulagement de l'avoir dit, mais aussi, une nouvelle peur, d'ailleurs, je n'osais même pas relever le regard. De ce que la rousse venait de me dire, j'étais comme une aide pour elle, alors aurait elle peur de moi ? Me mettre dehors ? Je voulais seulement aider, j'étais même contente de me rendre utile, mais ce secret était si pesant, ça me faisait mal et ça m'éloigné des autres. Toujours seule, m'empêchant même de faire des nouvelles connaissances, par la peur du jugement, par la peur du regard, mais aussi des actes. L'humain pouvait être cruel, et même si il était douloureux de vivre avec les furies, elles étaient aussi mon unique compagnie. "J'ai toujours été isolée des autres, mon père avait honte de moi, quelque part, je n'avais que les furies". Je ne pouvais pas non plus mentir la dessus, sans les furies, peut-être aurais-je davantage sombré dans la folie ? A moins que se soit déjà le cas. "Ici je veux seulement aider, et vous êtes la première à ne pas me rejeter, j'en suis heureuse, tout comme j'ai peur". Oui, c'était bien la première fois que je parlé à coeur ouvert, enfin je n'avais parlé qu'à une seule personne de mes véritables sentiments, c'était mon amour Dillion, mais celui-ci avait été tué ... Dillion ne m'avait jamais rejeté, il m'avait aimé, il avait vraiment été le seul à me montrer son amour et sa confiance, voila pourquoi je mettais rendu au royaume de Hel pour le retrouver. Curieuse et à la fois sceptique par rapport à la "nourriture", et surtout la façon de la cuisiner dans ce monde, j'hochais la tête aux questions de Sophie, oh oui je voulais bien goûter, ça faisait longtemps que j'avais mangé, enfin, en espérant qu'elle ne change pas d'avis après ses révélations.

H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Jeu 22 Juil - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5675
▿ Points : 7577
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie 1552224013-cms1

(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Kz4s
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyLun 28 Juin - 3:51

Cette rencontre était étrange. Sophie ne comprenait pas tout. La jeune femme semblait souffrir de la solitude et elle assurait, en même temps, ne jamais être seule. Comment était-ce possible ? Sophie questionna, comme souvent, curieuse comme toujours. Elle ne s'attendait pourtant pas à recevoir ce genre de réponse. Sophie resta perplexe un instant. Silencieuse. Elle observait la jeune femme qui ne la regardait pas et qui avait un comportement étrange. A vrai dire, elle doutait pendant une seconde : disait-elle la vérité ou était-elle en train de plaisanter ? Bien vite, Sophie comprit qu'il s'agissait de la vérité. Elle n'avait pas du tout la tête ou le comportement de quelqu'un qui était en train de plaisanter. Mais en même temps... Comment pouvait-elle entendre des voix ? Comment cela pouvait être possible ? « Comment est-ce possible ? » questionna alors la rousse qui faisait face à quelque chose de totalement inconnu pour elle. Elle n'avait jamais vu ou entendu cela, alors elle avait des tas de questions et de craintes, évidemment. L'inconnu faisait toujours peur. « Je ne vous rejetterai pas. » assura Sophie, souriante pour se montrer rassurante. Tant que cette inconnue ne montrait aucun signe d'agressivité, Sophie tenterait de l'aider. « Vous n'avez pas à avoir peur. Je vous assure que vous êtes en sécurité ici. » Si c'était bien de ça dont elle avait peur. Sophie pouvait la rassurer. Devait, en tout cas. Elle savait ce que c'était de se retrouver dans un endroit inconnu, seule. Elle avait déjà bien trop souvent ressenti ça. Et elle savait ce que c'était d'avoir peur et d'avoir besoin d'une présence rassurante.

Comme pour prouver qu'elle ne voulait que l'aider, Sophie lui proposa quelque chose à manger. Elle devait certainement avoir faim. Si Sophie ne cuisinait pas, elle avait tout un tas de plats prêts à être cuisinés ou réchauffés, plutôt. Puisque la réponse était positive, Sophie ajouta : « Alors attendez une minute, je reviens. » lança-t-elle en se précipitant vers sa cuisine. Elle attrapa le premier plat qui lui vint et le passa au micro-ondes. Elle en profita pour sortir un plateau et y déposer un verre, une bouteille de soda, quelques biscuits et une fourchette. Une fois l'assiette réchauffée, la jeune femme déposa le tout sur le plateau qu'elle ramena à Senua. « C'est pour vous. Mangez et ensuite vous pourrez vous reposer si vous le souhaitez. » lança Sophie en déposant le plateau devant elle et en s'installant sur un petit fauteuil, en face d'elle.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie EmptyJeu 22 Juil - 23:44



« La folie qui condamne à la solitude  »



ϟ Me confier sur les furies, jamais je n'aurais cru le faire, on me voyait comme maudite, personne ne voulait s'approcher de moi, ni même m'écouter, il n'y avait eu que Dillion. Aujourd'hui, voila que j'étais en train de me confier à une jeune femme, qui me venait en aide. "Stupide ! tu es stupide ! Naïve !". Peut-être que les furies avaient raison, mais j'en avais assez de cette solitude, j'étais épuisée, j'avais faim, froid, je voulais me reposer. La rouquine m'avait questionnée concernant mes migraines, j'avais choisi d'être honnête avec elle, assez de mensonge, assez de silence et surtout, assez de honte. En aucun cas je ne fus rejetée par la rouquine, bien au contraire, celle-ci se montra curieuse, ce que je pouvais parfaitement comprendre. "Piège ! elle te piège!". "Ma mère disait que c'était un don, mon père me disait que j'étais maudite, il avait même convaincu tout le village que ma mère et moi étions maudites ...." Puis il l'avait tué, brûlé sous mes yeux, baissant la tête, je déglutis difficilement à ses sombres souvenirs, j'en avais la nausée. Enfin, j'hochais la tête aux paroles de Sophie "Merci et il est vrai que cette ville ... C'est nouveau pour moi et ... Je reste méfiante c'est vrai, mais vous m'avez montré votre gentillesse, je vous remercie". Non il n'y avait pas à avoir peur, j'avais croisé le regard de la rousse, elle aussi en avait vue, elle aussi avait souffert, mais ce n'était pas le moment de rentrer dans ce genre détails, j'étais épuisée et je ne disais pas non pour avoir de quoi manger. La rouquine me rappelait quelques habitants de mon peuple, pas des mauvais, non, mais j'avais déjà vue des jeunes femmes rousses, une magnifique couleur de cheveux, la couleur du feu. Puis la jeune femme reprit la parole, me disant qu'elle revenait dans une minute, et je suivi celle-ci du regard, à mon tour curieuse. "Sotte ! tu es sotte Senua". J'étais peut-être sotte, mais j'avais le droit de lui donner le bénéfice du doute, j'avais appris à reconnaitre les bons et les mauvais. Entendant un bip, j'eu un léger sursaut, avant de voir Sophie revenir avec un plateau, voyant comme il était garnie, j'eu un sourire si sincère, les larmes me montant aux yeux. "Pour moi ? Qu'est ce que c'est ?" dis-je en reniflant la nourriture qui me semblait déjà bien appétissante, mon ventre répondit par un gargouillis, comme ci il était près à recevoir les aliments.

H. P. Lovecraft


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) VOCIVUS  


Dernière édition par Senua Derdre le Mar 17 Aoû - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie   (Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) La folie qui condamne à la solitude ft. Sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: